mardi 30 avril 2013

Spécial série deuxième Partie. Il était une fois dans l'Ouest.

J'adore les séries de l'Ouest. C'est excitant, les équipes sont vraiment amusantes à voir jouer et ça me donne une bonne raison de me coucher tard la semaine.
Commençons MAINTENANT.

BlackHawks (36-7-5 77pts)  vs Wild (26-19-3 55pts)
Même s'ils ont fait des grosses acquisitions cet été avec Zach Parisé, Ryan Suter et Jason Pominville (qui a subi une commotion récemment ) à la date limite des transactions. Le Wild s'est qualifié seulement au dernier match de la saison. Ils peuvent toujours s'inspirer des Kings de l'an dernier !

Les Hawks, de leur côté, sont qualifiés depuis leur début de saison électrisant, avec 21 victoires et seulement trois défaites en prolongation.
Patrick Kane, Marian Hossa, Patrick Sharp font peur aux joueurs adverses. Le trio de Toews fait toujours mal paraitre la défensive. Duncan Keith et Hjalmarsson sont deux bons quarts arrières. Corey Crawford et Ray Emery détiennent le meilleur pourcentage d`arrêts . Je ne veux pas être plate, mais Minnesota ne fera pas long feu. Ils ne sont pas de taille contre Chicago. Il Faut se rendre a l'évidence. Les Hawks sont une puissance que même les Penguins ne pourraient pas arrêter.
Black hawks en 5.
Joueur de la série : Jonathan Toews.
P.S Je suis une grande partisane de Chicago et ça parait un peu trop.

Ducks ( 30-12- 6 66pts ) contre Red Wings  ( 24 -16-8 56pts)

C'est la première fois en 22 saisons consécutives que les Wings ont failli ne pas faire les séries.
Les vieux Red wings trouvent toujours un moyen de surprendre. S'il y a une équipe qui devrait avoir peur de leurs adversaires, c'est bien les Ducks.
Détroit est surement l'équipe avec le plus d'expérience dans la ligue. Zetterberg et Datsyuk ne sont pas a prendre à la légère. Filppula est capable de marquer des buts importants. Howard est loin d'être un mauvais gardien. Par contre, la défense n'est plus la même avec la perte de Lidstrom. Du côté d'Anaheim, ils ont des gros joueurs d'impact. Corey Perry et Ryan Getzlaf ont déjà prouvé qu'ils étaient des gagnants. La défense est supérieure à celle des Wings . Sans parler de Teemu Selanne, un joueur exceptionnel qui ne vieillit pas,  et notre bon vieux Saku Koivu, un vrai guerrier.
Ducks en 7.
Joueur de la série: Corey Perry.

Sharks (25-15-7  57PTS) contre Canucks (26-15-7 59PTS)

Les Sharks qui ''choke'' a chaque année affronte l'équipe qui vivent une saga des gardiens. Ils sont pires qu'à Montréal. Luongo ou Schneider ? Là est la question.
Je donne avantage aux Sharks par contre. L'ajout de l'homme a la barbe, Brent Burns a donné des ailes à Joe Thornton. Sans oublier Martin Havlat, Joe Paveski, Logan couture et le joueur étoile de l'équipe Scott Gomez. Raffi Torres saura réveiller ses coéquipiers dans les moments plus endormants de San José
Je crois que leur confiance est beaucoup plus présente que Vancouver...Quoi que...

Les Sedins sont invisibles en série contrairement à la saison régulière. Kesler et Burrows se présentent a chaque match donc ils seront la bougie d'allumage pour l'équipe. Si j'étais le coach , je commencerais avec Luongo dans les buts. Il a l'expérience des séries. Sérieusement, c'est un choix difficile. Ce sont deux équipes qui ont une mauvaise réputation dans les moments importants.
Je mets les Sharks en 6
Joueur de la série : Logan Couture.
P.S Vous avez vu ma bonne blague de Scott gomez?

LA kings (29-17-2 60 pts) Blues ( 27-16-5 59 pts)
Un impression de déjà vu non?

Les Kings vont vouloir défendre leur titre et ne pas se faire éliminer en première ronde.
Les Blues, eux, auront l'esprit de vengeance.

St-Louis présente une équipe somme toute assez jeune avec David Perron, Alex Pietrangelo, Patrick Berglund et Kevin Shatterkirk . Le retour de T.J Oshie sera grandement apprécié. Mention spéciale a Jay bouwmeester qui fera son entrée dans les séries éliminatoires pour la première fois de sa carrière. Ce sera une série très physique. David Backes et Chris Stewart ne passeront pas inaperçus avec leur robustesse.

 Les Kings n'ont rien a envier avec Jeff Carter, Anze Kopitar et Dustin  Brown, qui joue assez limite.
Le seul avantage pour Los Angeles  c'est le Gardien de but.  Je fais plus confiance a Jonathan Quick
Je pense que les Blues vont gagner en 7.
Joueur de la série: David Backes















Aucun commentaire:

Publier un commentaire