lundi 3 mars 2014

Olympique politique

Je suis vraiment la pire dans mes updates. Ça fait quasiment un an que je n'ai rien posté sur mon blogue après des promesses par-dessus promesses.
 y'a tu quelqu'un qui a écouté les olympiques cette année? ( vieux gag de Francois Perusse)

 Les Québécois nous ont fait honneurs à plusieurs reprises que ce soit l'or avec Alexandre Bilodeau en bosse ou le bronze de Kim Lamarre en ski acrobatique
 Il y a une chose que je trouve déplorable par contre sur un certain nombre de personnes. La plupart des gens savent mes allégeances politiques. Ce que je n'aie pas apprécié c'est que certaines personnes pensent que si on ''cheer '' pour le Canada, on cheer pour le fédéralisme. Bon c'est sorti je suis séparatiste, j'ai mes raisons. Est-ce que je dois détester le Canada pour autant? On n'est pas encore un pays à ce que je crois? On peut tu arrêter de se chicaner pour deux semaines et encourager du monde qui se sont battue pendant 4 ans pour avoir la chance de gagner une médaille ou juste montrer de quoi ils sont capables. Voir pendant 18 jours du monde heureux? Vous avez fait quoi vous ? rien.
 Je suis pas mal tanné des chicanes. Ce n'est pas parce que j'étais contente de voir un Toews, Doughty Carey Price , Kaillie Humphries avec une médaille autour du cou que je ''renie'' ma vision sur le Québec.
Même que ma vision politique est si sombre c'est temps ci que je ne veux juste pas en parler.

J'étais aussi heureuse voir 3 Russes sur le même podium que les Néerlandais au patinage de vitesse.
 Je ne sais pas si on va pouvoir tous se respecter un jour.
 J'ai hâte que ça arrive. Je sais, c'est un blogue sur le hockey pas de politique. J'ai une écoeurantite aiguë de ces gens - là.
 Bon voilà c'est dit.

 Je reviens a ma question initiale Avez-vous écouté les olympiques?
 Pour moi. c'était la meilleure équipe depuis longtemps.
 Une défensive parfaite. Même si nous aurions aimé plus de buts, nos attaquants étaient tout simplement partout.
 Je ne vais pas décrire le matche et redire les faits saillants parce que je suis en retard et vous le savez tous Voilà les joueurs du tournois de hockey:
Mes coups de coeur.
Teemu Selanne, Un des meilleurs joueur de l'histoire de la NHL, Il a gagné sa 4iem médaille d'or olympique a 43 ans, en plus d'une carrière phénoménal dans la ligue nationale.Un homme de grande classe.
 On va s'ennuyer de lui la saison prochaine.

Patrice Bergeron Il a beau être un Bruins mais GOD qu'il est bon. Les autres équipes doivent envier Claude Julien d'avoir un joueur d'exception comme ca.  Même s'il n'a pas réussi a marqué, il fut l'attaquant le plus menaçant Je crois que Sid va s'ennuyer de lui.

 Jonathan Toews, Vous vous dites surement: oui mais Audrey c'est ton joueur préféré de la vie. Ben oui. Avez- vous vu le tournoi qu'il a connu ? Il agissait en capitaine. Il a fait des jeux importants que ce soit en défense ou en attaque.  Il mérite autant d'attention que Crosby.
 Mention spécial a Corey Perry, Jimmy Benn et Drew Doughty.

 Place au hockey feminin La rivalité Canada Usa est palpable. Ça donne toujours des finales excitantes. Les Américaines étaient à 4 minutes de la médaille d'or.
Les femmes on montré qu'il ne faut jamais abandonner et que rien n'est gagné avant la toute fin. Ce matche là etait meilleur que la finale des hommes. Un nom me revient en tête: Marie-Philip Poulin. Je comprend maintenant qu'on la surnomme la Crosby feminin. Elle a seulement 22 ans. Le hockey feminin mérite plus d'attention. GO GIRLS

 À part le hockey. Mon moment préféré de tout le tournoi était le double doublé (c'est drôlement dit) en ski bosse. Les soeurs Dufour-Lapointe, qui m'ont rendue très émotive en gagnant l'or et l'argent, Michael Kingsbury qui prend la deuxième place et la décente parfaite d'Alexandre Bilodeau, qui défendait son titre de la médaillé d'or en 2010. On voyait un Alexandre très émotif à la fin de la course. Surtout quand il a rejoint son frère dont on connait toute histoire. Dommage qu'on le reverra pas dans 4 ans. Mais on peut dire que l'avenir du ski est entre bonnes mains.


 Bref, c'était mon résumé rapide des olympiques et de ma pauvre vie de gauche séparatiste qui ruine les autres séparatistes.